Saison 2020: “Le Dragon”

féérie satirique d’Evgueni Schwarz | Mise en scène de Guy Delafontaine
Du 08 au 16 mai 2020 | Cheseaux s/Lausanne

L'affiche "Le Dragon" 2020

Dragons, jeunes filles et un héros !

“Je vous assure, le seul moyen de se débarrasser des dragons, c’est d’en avoir un à soi. Mais assez parlé de ça. Racontez-nous plutôt quelque chose d’intéressant.”

La pièce

Sur une ville imaginaire règne un dragon terrifiant. Les habitants préfèrent s’y soumettre et renoncent à leur liberté. Arrive alors le « héros professionnel » Lancelot. Il fait la connaissance d’Elsa, qui doit être livrée au dragon le lendemain. Lancelot le provoque alors en duel, mais l’histoire est loin d’être finie …

La Compagnie des Deux Masques est heureuse de vous présenter son prochain spectacle qui reprend avec enthousiasme cette féerie satirique pour votre et son plus grand plaisir. Venez découvrir, lors de nos prochaines représentations, comment Le Dragon incite avec humour à une réflexion sur «notre» actualité !

L’auteur

Evgueni Schwarz  est né en 1896. Etudiant au moment de la révolution d’octobre, il entre dans le monde du théâtre après la Première Guerre mondiale. Parmi les pièces qu’il écrit, L’Ombre et Le Roi nu sont interdites par les autorités soviétiques entre 1930 et 1940, car leurs sujets font clairement référence à la réalité soviétique. A Stalinabad il écrit ensuite Le Dragon, sa troisième pièce de théâtre. Présentée en 1944, la pièce est perçue comme une attaque contre le régime stalinien et elle est censurée immédiatement après sa première représentation. Pendant dix années, Schwarz cesse son activité de dramaturge et il ne revient qu’en 1954.

(Source: Wikipédia)

La mise en scène

Guy Delafontaine met en scène des spectacles avec trois compagnies professionnelles; il a également travaillé sur plus d’une centaine de spectacles avec des troupes de théâtre amateur ainsi qu’avec des écoles. Depuis 2016, nous avons pu travailler à quatre reprises avec lui.

Plus de détails sur theatrepointdanse.ch

La distribution

… à suivre !

Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés.