Saison 2020: “Le Dragon”

d’Evgueni Schwarz | Mise en scène de Guy Delafontaine
Du 08 au 16 mai 2020 | Cheseaux s/Lausanne

Un (… LE ?) Dragon.

Dragons, jeunes filles et un héros !

“Laissez-moi vous dire: le seul moyen de vous débarrasser des dragons est d’en avoir un.”

La pièce

Chevalier errant des temps modernes et justicier de profession, Lancelot arrive dans une ville dont le habitants se trouvent depuis 400 ans sous la dépendance d’un dragon polyforme à trois têtes. Malgré les doutes et surtout les nombreux réticences de la population asservie, il décide de provoquer le dragon au combat …

La Compagnie des Deux Masques est heureuse de vous présenter son prochain spectacle qui reprend avec enthousiasme cette féerie satirique pour votre et son plus grand plaisir.

L’auteur

Evgueni Schwarz (1896-1958) écrit une douzaine de pièces sous forme de contes pour enfants avec des marionnettes. C’est dans sa pièce Underwood qu’il trouve son ultime mode d’expression artistique: le drame avec des éléments de conte de fées. Dès 1934, il utilise ce style théâtral pour les adultes.

Les deux pièces qu’il écrit : L’Ombre et Le Roi nu sont interdites par les autorités soviétiques entre 1930 et 1940, car leurs sujets font clairement référence à la réalité soviétique. A Stalinabad il écrit Le Dragon, sa troisième pièce de théâtre, qui est également interdite en 1944, immédiatement après sa première représentation. Pendant dix années, il cesse son activité de dramaturge et il ne revient qu’en 1954.

(Source: Wikipédia)

La mise en scène

Guy Delafontaine met en scène des spectacles avec trois compagnies professionnelles; il a également travaillé sur plus d’une centaine de spectacles avec des troupes de théâtre amateur ainsi qu’avec des écoles. Depuis 2016, nous avons la chance d’avoir pu travailler à deux reprises avec lui.

Plus de détails sur theatrepointdanse.ch

La distribution

… à suivre !

Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés.