Saison été 2018 – “Assassins associés”

Comédie policière de Robert Thomas | Mise en scène de Guy Delafontaine
Du 26 avril au 02 juin 2018 | Cheseaux s/Lausanne

La pièce

D’un côté, un parc … une statue … quatre hommes dans l’ombre ! Mais que peut-il bien se tramer dans les jardins communaux ? Comment un baron, un journaliste et un bistrotier peuvent-ils se rencontrer et qu’est-ce qui pourrait bien les lier ? Mais attention ! Le gendarme qui passe … retrouvera-t-il enfin une affaire qui fera parler de lui ?

De l’autre, quatre femmes. Madame la Baronne, bien trop occupée par sa carrière politique et au caractère ferme. Une « Mistinguette » de Province qui rêve du Grand Paris et de ses planches qui n’hésite pas à donner de son corps pour y arriver. La sœur du bistrotier, qui se tue à la tâche dans son café déserté et qui rêve du prince charmant qui viendra la libérer. Et pour finir, il y a cette pauvre petite qui a atterri chez son oncle gendarme qui ne vit que pour gagner ses palmes et qui ne se gêne pas de le lui faire comprendre à coup de baffes…

Dans cette comédie policière écrite en 1965 par Robert Thomas, on retrouve tous les ingrédients d’un bon polar où la guerre des sexes tient une place prépondérante.

La Compagnie des Deux Masques est heureuse de vous présenter son prochain spectacle qui reprend avec enthousiasme cette comédie pour votre et son plus grand plaisir. Venez découvrir, lors des prochaines représentations, qui aura le dernier mot !

L’auteur

Robert Thomas (1927-1989) se découvre une passion pour le théâtre à l’age de 14 ans. Il multiplie des petits rôles et se met à écrire mais ce n’est qu’avec  sa huitième pièce, Piège pour un homme seul, qu’il rencontre enfin – en 1960 – le succès et devient célèbre du jour au lendemain. Même Alfred Hitchcock souhaite racheter les droits de cette pièce.

Ce succès théâtral conforte Robert Thomas dans sa voie d’auteur dramatique, et il se trouvera même une spécialité en mariant l’intrigue policière au théâtre de boulevard … comme dans Les assassins associées, notre pièce choisie pour ce début d’année 2018.

(Source: Wikipédia)

La mise en scène

Guy Delafontaine met en scène des spectacles avec trois compagnies professionnelles; il a également travaillé sur plus d’une centaine de spectacles avec des troupes de théâtre amateur ainsi qu’avec des écoles. Depuis 2016, nous avons la chance d’avoir pu travailler à deux reprises avec lui.

Plus de détails sur theatrepointdanse.ch

La distribution

Gaspard Amiet
Florence Favez
Brigitte de Werra
Jessica Garcia
Jean-Paul Girard
Mireille Jotterand
David Vernez
Raymond Vernez

Photos et commentaires

Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés.