de Jacques Deval | mise en scène: Bernard Novet | du 24 mai au 2 juin 2012 à Cheseaux s/Lausanne
Avec sa nouvelle production Il était une Gare, La CDDM renoue avec une certaine poésie, entre humour, romantisme et légèreté, et vous convie à passer la soirée au buffet de la Gare de Couvize, en pleine campagne française des années 1950.
La Gare … Le lieu de tous les possibles, de tous les destins, des adieux et des retrouvailles, des silhouettes entr’aperçues et des habitués de tous les jours. Des rires, des amours et des grands chagrins !
Avec cette merveilleuse pièce de Jacques Deval, c’est un peu notre vie qui défile, avec ses coups de folies et ses déceptions, ses grands espoirs et ses noces de feu. Et son quotidien. Chaque jour, les mêmes trains, les mêmes horaires. Mais aujourd’hui, à Couvize, l’Express de Paris et le Vintimille de Marseille doivent faire halte suite à une panne de secteur. Débarquent alors au buffet de Noémie une superbe collection de personnages improbables… Du bourreau au clown, en passant – forcément – par la starlette, l’artiste et le truand ! Bref, un peu de nos facettes aussi …
Un grand moment de théâtre. Une halte festive et belle, conviviale, avant l’été !
Venez toutes et tous à la Gare !