Le Mystère de Fauvent – 2012/2013

Affiche Fauvent Carte Fauvent

Qui ne connaît pas l’Île de Fauvent et son phare de mer ?

Qui n’a pas déambulé dans les ruelles bucoliques de Port-St-Eden, lors d’une escale romantique vers l’Angleterre ?

Qui n’a pas en tête l’une des oeuvres magistrales d’Auguste de Rancour (“La baigneuse au phare”, “La Vierge de Fauvent”, “Le labirynthe dde Minotaure”, la “Fresque aux fauves de Toulouse”, “La Madonne de la Tour”, etc …), qui installa en ces lieux son atelier en 1866 ; un atelier qui allait devenir l’une des plus fameuses écoles de peinture de son temps ?

Qui n’a pas entendu parler – hélas – du terrible incendie qui coûta la vie au grand de Rancour, en 1871.

Aujourd’hui, pour célébrer les 30 ans de l’école et les 25 ans de sa reprise par Maître Edouard Guérand – son nouveau directeur -, l’atelier-école Guérand-de-Rancour met aux enchères une oeuvre exceptionnelle, fruit du talent conjugué de ces deux grands artistes qui font la gloire et la réputation de l’île : “Le Jugement dernier”, un triptyque magistral.

Venez assister à la vente aux enchères de l’ultime toile des maîtres de Fauvent. Un triptyque exceptionnel – le Jugement Dernier – sera mis en vente par Edouard Guérand, le fameux artiste-peintre et directeur de la très réputée École de Fauvent. Aurélien de Rancour, le propre frêre du fondateur de l’École, l’immense Auguste de Rancour, sera là en personne pour dévoiler le chef d’oeuvre que son frère avait initié avant sa mort.

Venez, traversez la mer jusqu’à l’Île de Fauvent, où vous pourrez devenir l’heureux propriétaire d’une oeuvre extraordinaire. L’oeuvre ultime, qui sait ?

Venez participer aux enchères – à moins que cela ne tourne mal !

Venez découvrir la dernière toile de Fauvent et… peut-être… percer son mystère !

Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés.